Un homme, ayant usurpé l’identité d’un pédiatre à Dijon, a été placé ce mercredi 9 juillet en garde à vue. Il est accusé d’agression sexuelle sur une jeune femme de 17 ans.
Un homme a été placé en garde à vue ce mercredi 9 juillet à Dijon (Côte d’Or), selon les informations de BFMTV. Plus tôt dans la journée, une jeune fille de 17 ans avait porté plainte pour une agression sexuelle commise plusieurs semaines auparavant.
Cet homme est âgé de 26 ans et lui aurait proposé un stage en pédiatrie, mais aussi du cannabis, selon un communiqué du procureur de la République de Dijon.
L’identité d’un médecin usurpée
Selon elle, un homme aurait usurpé l’identité d’un médecin en se faisant passer pour un pédiatre et était parvenu à convenir d’un rendez-vous avec elle. Rendez-vous, au cours duquel la jeune fille aurait été agressée sexuellement.
Une information, confirmée par le procureur, qui affirme que l’intéressé usurpait l’identité d’un véritable praticien et ne disposait d’aucune qualité lui permettant d’exercer une activité médicale.
En perquisition, des éléments édifiants ont été retrouvés au domicile du suspect, comme plusieurs CV de jeunes filles, des cartes bancaires, un pistolet automatique d’alarme, une cagoule, des gants, ainsi que des objets en provenance d’un hôpital.
La garde à vue, notamment pour agression sexuelle sur mineure de plus de 15 ans, est toujours en cours ce jeudi.
Contacté par BFMTV, l’hôpital indique que “depuis le début de cette affaire, le CHU Dijon Bourgogne apporte tout son concours aux enquêteurs dans la résolution de celle-ci dans les plus brefs délais. Compte-tenu du fait que l’enquête judiciaire est toujours en cours, aucune autre communication ne sera réalisée à ce stade.”