les Françaises mènent (2-0) à la mi-temps face aux tenantes du titre… Suivez l’entrée en lice des Bleues à l’Euro 2025

Une entrée en lice périlleuse. L’équipe de France entame son Euro avec un choc de haute volée contre l’Angleterre, vice-championne du monde et championne d’Europe en titre, samedi 5 juin au Letzigrund de Zurich (21 heures). Autrement dit, les Bleues devront répondre présentes dès le début de leur tournoi si elles veulent aller décrocher le premier titre de leur histoire. Et ce, d’autant que le groupe D est particulièrement relevé avec le novice pays de Galles, mais surtout les Pays-Bas.

Un groupe tricolore renouvelé. C’est sans Wendie Renard, Eugénie Le Sommer ou encore Kenza Dali, laissées de côté par le sélectionneur, que les Françaises se présentent en Suisse pour l’Euro. Les Bleues devront également faire sans leur capitaine Griedge Mbock, blessée à un mollet et forfait pour ce duel face aux Lionesses. Elle est remplacée numériquement par Alice Sombath, tandis qu’Oriane Jean-François démarre au milieu.

Une équipe de France en pleine confiance. Pour sa première compétition sous la houlette de Laurent Bonadei, la sélection tricolore s’avance sur une belle dynamique de huit victoires de rang cette année. Mieux, elle a montré qu’elle était capable de gagner avec le jeu et la manière, comme contre la Belgique le 20 juin dernier (5-0), mais également avec les tripes en renversant un impressionnant Brésil lors du dernier match de préparation il y a huit jours (3-2).

L’Angleterre, un géant en plein doute. Les Anglaises arrivent avec un titre à défendre mais l’équipe de Sarina Wiegman a connu quelques remous ces dernières semaines. L’attaquante Fran Kirby tout comme la gardienne du PSG, Mary Earps, ont décidé de mettre fin à leur carrière internationale. La capitaine Millie Bright s’est, elle, mise en retrait, avançant une fatigue mentale et physique. Par ailleurs, les résultats continuent de fluctuer après la non-qualification de Team GB aux JO, avec notamment un nul au Portugal (1-1) et une défaite en Belgique (3-2) en 2025.

Leave a Comment