„Plus lentement s’il vous plaît“, la séquence hilarante des Bleues au moment de parler anglais

Présentes mardi à la conférence de presse qui succède à la fin de la phase de groupes de l’Euro féminin disputé en Suisse, Selma Bacha et Sandy Baltimore ont connu un petit moment de solitude au moment de répondre à une question en anglais. Les deux Françaises, qui n’ont pas pu s’empêcher de rire, ont déclenché l’hilarité générale.

Selma Bacha et Sandy Baltimore ne sont visiblement pas amies avec la langue de Shakespeare. Les deux Françaises ont répondu aux médias, mardi à Heiden (Suisse), après la fin de la phase de groupes de l’Euro féminin. Et elles ont eu bien du mal lorsqu’elles ont dû passer à l’anglais pendant leur conférence de presse.

„Bonjour! Malheureusement, je dois vous poser ma question en anglais“, commence un journaliste, anticipant peut-être le désastre à venir. „Sandy parle anglais!“, répond immédiatement la Lyonnaise avant de voir sa coéquipière lui renvoyer la balle: „Selma aussi!“

„Sois confiante, mon amie!“

Alors que le journaliste commence à poser sa question, les deux joueuses se regardent avec de gros yeux et éclatent de rire. „Plus lentement s’il vous plaît!“, demandent-elles en choeur, complices. „On fait moitié-moitié“, tente ensuite de convenir Selma Bacha avec sa coéquipière, devant les journalistes hilares.

Mais alors qu’elle essaye d’esquiver et demande si elle peut répondre en français, l’ancienne Parisienne en remet en couche. „Essaye en anglais! Sois confiante, mon amie!“

Si Selma Bacha a finalement répondu en anglais, ce n’est visiblement pas le cas de Sandy Baltimore… qui évolue pourtant à Chelsea depuis un an. „Attends, on n’a pas entendu Sandy!“, lance quelqu’un dans l’assemblée.

„On ne t’a pas entendue en anglais!“, renchérissent plusieurs journalistes alors qu’elle tentait de se défendre. „Non, non, ça va aller. Tout a été dit“, conclut celle qui a inscrit le but de la victoire contre l’Angleterre en dans le premier match des Tricolores à l’Euro 2025.

L’Allemagne „favorite“ en quarts

Les Bleues impressionnent depuis le début de cet Euro: vainqueures de leurs trois premiers matchs, elles ont terminé premières du fameux groupe D „de la mort“. Après s’être offert les Lionesses, pourtant tenantes du titre (2-1), elles ont déroulé face aux Galloises (4-1) puis validé leur qualification en assommant les Néerlandaises, sacrées en 2017 (5-2).

Les joueuses de Laurent Bonadei ont désormais rendez-vous en quarts de finale avec les Allemandes… qui les avaient éliminées en demi-finales lors de la dernière édition.

„On va jouer l’Allemagne qui a gagné huit fois l’Euro. L’Allemagne sera donc favorite. Mais on est des challengers coriaces, on va donner du fil à retordre à tous nos adversaires“, a prévenu le sélectionneur des Bleues. Ce sera samedi à 21h à Bâle.

Schreibe einen Kommentar