Le militaire de 27 ans a été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi à la sortie d’une discothèque.
Kévin Amodru, 27 ans, a été poignardé à mort dans la nuit de jeudi à vendredi à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, à la sortie d’une discothèque. «Hors service» au moment des faits, le jeune homme était accompagné d’un camarade militaire. Âgé de 23 ans, ce dernier a été grièvement blessé mais son pronostic vital n’est plus engagé. Selon les premiers éléments de l’enquête, une bagarre sur fond d’alcool aurait éclaté avant de dégénérer. L’information judiciaire devra préciser les circonstances de l’agression.
Caporal-chef, Kévin Amodru a servi la France pendant près de 10 ans, d’abord en s’engageant au 54e régiment d’artillerie, à Hyères, puis au sein du 92e régiment d’infanterie, à Clermont-Ferrand. Le jeune homme a passé ses années de lycée du côté de Grenoble. Il a également joué pour le club de rugby de l’AS Fontaine, en Isère, en 2015-2016. Il fut champion des Alpes cette saison-là.
Kévin Amodru, 27 ans, a été poignardé à mort à Clermont-Ferrand.
92e régiment d’infanterie.
Passer la publicité
«On s’est rencontré lors d’une soirée du rugby. C’était quelqu’un de très joyeux, avec qui on rigolait toujours. Il était très entouré et toujours là pour les siens. C’est quelqu’un de bien, sur qui on pouvait compter. Il a toujours défendu les gens dans le besoin, même les inconnus. Il ne méritait pas ça», confie au Figaro une ancienne petite amie.
Une cagnotte a été mise en ligne pour soutenir la famille du militaire tué. Un hommage pourrait lui être rendu ce dimanche soir sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Deux individus écroués
Un individu âgé d’une vingtaine d’années a été mis en examen pour «meurtre» et «tentative de meurtre». Un autre homme du même âgé a lui été mis en examen pour «violences aggravées». Tous deux ont été écroués.
L’auteur présumé des coups de couteau avait déjà été condamné en 2021 à Moulins alors qu’il était mineur pour «violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité «du fait de sa récidive», selon le parquet.