LNH : Jonathan Drouin jouera sous les ordres de Patrick Roy

C’est avec les Islanders de New York que Jonathan Drouin va poursuivre sa carrière.

Le Québécois a accepté une entente de deux ans et 8 M$ avec la troupe de Patrick Roy mardi, qui lui rapportera donc 4 M$ en moyenne annuellement.

Drouin a retrouvé une contribution offensive élevée lors des deux dernières saisons avec l’Avalanche du Colorado, grâce à une récolte de 30 buts et 93 points en 122 matchs. 

Le salaire annuel moyen de 4 M$ pour les deux prochaines saisons se veut donc être une belle augmentation de salaire pour Drouin, qui gagnait 2,5 M$ la saison dernière.

Âgé de 30 ans, Drouin est un ancien choix de premier tour, 3e au total en 2013 par le Lightning de Tampa Bay. Au cours de sa carrière de 11 saisons dans la LNH, Drouin a touché la cible 107 fois en plus d’ajouter 267 aides pour un total de 374 points en 607 rencontres.

Il a joué la majorité de sa carrière avec les Canadiens de Montréal.

La saison dernière, Drouin a inscrit 11 buts et 37 points en 43 aides pour une moyenne de 0,86 point par match, la meilleure moyenne de sa carrière dans la LNH.

Avant de faire le saut dans la LNH, Drouin a fait la pluie et le beau temps avec les Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ, aux côtés de son ami Nathan MacKinnon. Il a récolté 242 points en 128 rencontres.

DeAngelo reste à Long Island

Les Islanders de New York ont conservé les services du défenseur Tony DeAngelo avant qu’il ne devienne joueur autonome sans compensation.

Pour ce faire, le directeur général Mathieu Darche lui a offert un contrat d’une saison qui lui rapportera 1,75 million $.

Le joueur de 29 ans s’est joint aux Islanders au cours de la dernière saison après avoir quitté le CSKA de Saint-Petersboug dans la KHL.

En 35 matchs avec les Islanders, DeAngelo a récolté 4 buts et 15 passes.

Rittich avec les Islanders

Le gardien de but David Rittich a accepté un contrat d’une saison avec les Islanders de New York.

Le cerbère de 32 ans a disputé les deux dernières saisons avec les Kings de Los Angeles. Il a présenté un dossier de 16-14-2 en 34 matchs l’an dernier, avec une moyenne de buts alloués de 2,81 et une efficacité de ,887.

Avant son passage avec les Kings, Rittich a défendu la cage des Flames de Calgary, des Maple Leafs de Toronto, des Predators de Nashville et des Jets de Winnipeg.

En 230 rencontres dans le circuit Bettman, Rittich présente une fiche de 108-71-26 avec une moyenne de buts alloués de 2,78 et un taux d’efficacité de ,904.

Par ailleurs, les Islanders ont aussi offert un contrat à deux volets au défenseur de 28 ans Ethan Bear.

Ce dernier a amassé 10 buts et 46 points en 62 matchs avec les Bears de Hershey la saison dernière, dans la LAH.

Bear a amassé 17 buts et 50 aides en 275 matchs dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton, les Hurricanes de la Caroline, les Canucks de Vancouver et les Capitals de Washington. 

 

Leave a Comment