Jonathan Drouin testera le marché

Même s’il a retrouvé sa touche offensive avec l’Avalanche du Colorado, Jonathan Drouin ira voir ailleurs cet été. 

Son agent, Allan Walsh, a confirmé que le Québécois testerait le marché des joueurs autonomes. Ces deux dernières saisons, il avait accepté des offres d’un an avec les «Avs», pour des salaires de 825 000 $ et 2,5 millions $.

• À lire aussi: La balle est dans le camp de Connor McDavid

• À lire aussi: Mitch Marner: les Knights accusés de maraudage?

L’attaquant de 30 ans a amassé 93 points en 112 matchs au Colorado, conservant également un différentiel de +16. Les blessures l’ont limité à 43 parties en 2024-2025.

L’Avalanche a une marge de manœuvre de 8,95 millions $ sous le plafond salarial. En plus de Drouin, Ryan Lindgren, Jimmy Vesey et Joel Kiviranta sont au nombre de ses joueurs autonomes, à quelques heures de l’ouverture du marché.

Vendredi, le Colorado a échangé l’attaquant Charlie Coyle aux Blue Jackets de Columbus, libérant un montant de 5,25 millions $ sur sa masse salariale.

Drouin, le troisième choix au total du repêchage de 2013, a connu des hauts et des bas durant sa carrière. Son passage de six saisons avec le Canadien de Montréal a été en montagnes russes, mais le jeune vétéran a prouvé qu’il pouvait toujours jouer sur les deux premiers trios d’une équipe de la Ligue nationale.

En collaboration avec nos partenaires

Leave a Comment